BabblePlanet: à l’attaque d’un marché de 2 Milliards de $ !

bp

On se souvient trop bien des cours d’Anglais en 4ème à 8h le matin: impossible de lire l’heure ou d’annoncer la date à la classe. L’affiche! C’est terminé, avec BabblePlanet, le problème aura été résolu depuis longtemps et en s’amusant !

L’application disponible sur iPad s’adresse aux enfants de 6 à 10 ans et n’a pas vocation à remplacer les cours d’Anglais, mais à accompagner l’enfant dans l’apprentissage de la langue de Shakespeare. A notre époque, on écrivait sur un malheureux cahier noir et blanc des phrases plus ennuyeuses les une que les autres. Avec Babbleplanet, c’est tout un univers haut en couleur qui s’ouvre ! Des bonhommes avec une tête sympa, des jeux ludiques, du tactile, de la reconnaissance vocale: un vrai jeu vidéo qui motive l’enfant à apprendre.

Les fondateurs de la start-up ont constatés que l’apprentissage de l’anglais se fait trop tard et surtout trop peu à l’oral ! L’application va donc:

  • Motiver les enfants: pas de notes (tant appréciées en France), l’enfant est surtout motivé à répéter;
  • Donner envie de parler : c’est un jeu vidéo qui intègre une reconnaissance vocale pour avoir un retour sur les progrès de la prononciation;
  • Envie de communiquer : Finalement l’objectif est de pouvoir tenir une conversation en Anglais, l’application va donc permettre d’échanger avec d’autres joueurs

Babble Planet iPad app from Babble Planet on Vimeo.

La modique somme de 4,49€ qui donne accès aux deux premiers mondes (Inde et Mexique) a étés déboursées par plus de 1500 parents (75% en France, le reste principalement en Europe). Le marché de l’apprentissage digital représente  2 Milliards de dollars.

Babble Planet recherche actuellement 300k€ pour se développer, intégrer du contenu et de nouvelles fonctionnalités. La levée de fonds va leur permettre de créer un monde par mois, de proposer l’application sur d’autres tablettes et de lancer des campagnes d’acquisition client. A long terme, Babble Planet souhaite lancer des applications similaires pour apprendre d’autres langues.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s