Les 10 espaces de coworking à connaître sur Paris

cowork

Les espaces de coworking sont nombreux sur Paris. Il y en a pour tous les goûts. Que vous soyez un homme ou une femme, artiste ou développeur, écolo, journaliste, consultant, startupeur. J’ai sélectionné pour vous 10 espaces de coworking.

La Ruche: pour les innovations sociales ou écologiques - Site Web

Entrepreneur social? C’est l’endroit rêvé pour développer son projet qui va concilier économie et développement humain. Une communauté très soudée peut vous accueillir pendant une demi-journée pour les curieux. Cette structure recherche des start-ups ambitieuses qui apprécient les valeurs de transparence, c’est d’ailleurs pour ça que La Ruche publie sur son site ses dépenses !

Soleilles, le coworking au féminin – Site web

L’entreprenariat tech s’est féminisé grâce aux Girls In Tech dont la mission est notamment de mettre en valeur les femmes et les parcours dans la technologie afin d’encourager la mixité dans un milieu traditionnellement masculin. C’est dans cet esprit que cinq femmes ont créée cet endroit calme et reposant situé au 13 rue Vivienne (près de la Bourse). Quel que soit votre sexe, profession ou couleur de cheveux, vous pouvez profiter de cet espace de 250 m² pour organiser des réunions ou des conférences!

Le Tank: petit espace pour l’univers de la comm’ – Site Web

Au 50 rue de Montreuil à Paris 11ème, le tank est un espace assez petit (10 postes de travail sur 100m²) mais agréable. Smart Trotter, LiquidLiquid et Deuxième Labo sont passés par là. La page web présente les tankers actuels.

La Cantine: parfait pour coder, mais pas seulement ! – Site web

Un café bien sympa situé au 12 Galerie Montmartre, 75002 Paris, où vous pouvez bosser tranquillement des projets perso et faire connaissances avec d’autres développeurs, consultants, entrepreneurs, bloggeur. Possibilité de louer des salles de réunion à la journée (ou 1/2 journée). Des conférences permettent d’expliquer aux nouveaux startupeurs comment faire un bon business plan, à coder en Python ou à faire des prévisions financières. Liste des prochains évènements à La Cantine

Le Lawomatic, toujours complet !Site web

Un ensemble d’ateliers et bureaux à disposition des professions indépendantes créatives et innovantes. Location pour plusieurs mois et apparemment peu de roulement dans les locataires, c’est toujours plein.

Dojocrea: incubateur privé avec de nombreux bureaux- Site web

Cet espace de coworking (qui est un incubateur) propose quatre espaces de travail dans Paris: République, Saint-maur, Voltaire et Saint Martin. 320€ HT par mois par poste de travail en open space, sans durée d’engagement, sans caution et sans frais d’entrée. Quelques boîtes qui sont passées par là : DeValley Entertainment, Caprice Groupe, Acte 9.

La Mutinerie: Libres Ensembe - Site web

Impossible de bosser de chez vous? Trop de bruit au Starbuck? Pas d’échanges dans les bibliothèques? Essayez la Mutinerie: de multiples services sont proposés: location d’écran, domiciliation de l’entreprise, réservation de salle de réunion.

Le Laptop: Web, Photographie, Design, Culture et ArtSite web

Des super locaux, des tarifs clairs. Vous pouvez voir sur le site les équipements des salles de réunions. Un système que peu d’espace de coworking ont: une mise à jour continue des espaces disponibles!

La Manufacture : pour les artistesSite web

La manufacture est entre la Gare de Lyon et Bastille, au 100, rue de Charenton (75012). Espace de coworking destiné aux auteurs, qu’ils soient scénaristes, écrivains,  traducteurs, journalistes, pigistes, correcteurs ….

Mozaik : très carré !Site web

L’espace MOZAÏK situé au 9 Rue Bleue, 75009 Paris met à disposition un outil de travail complet et s’adresse aux travailleurs indépendants qu’ils soient développeurs, designers, bloggeurs, architectes web, consultants en marketing ou auto-entrepreneurs. Bureaux assez sérieux pour ceux qui aiment le calme.

[ Edit:] suite aux commentaires, je me permets de lister d’autres espaces à découvrir:

  • La Poussinade
  • Remix Coworking
  • Citizen Box
  • Bureaux à Partager

Et si jamais vous n’avez pas trouvé votre bonheur, il y a souvent une solution apportée par une start-up! Je vous oriente donc vers eWorky qui va vous dénicher votre espace de coworking parmi 3 766 centres d’affaires et bureaux partagés.

Bon coworking !

About these ads

19 réflexions au sujet de « Les 10 espaces de coworking à connaître sur Paris »

  1. il y a aussi le site BAP – Bureaux A Partager avec pleins d’espaces de coworking à Paris mais aussi pleins d’espace de bureaux partagés partout en France.

  2. Très intéressant, merci beaucoup pour cet article. Les espaces de coworking poussent comme des champignons dans Paris et partout en France. C’est sympa d’avoir un descriptif détaillé comme celui là avec les particularités de chaque lieu.

  3. Très sympa comme article,

    Je me permet également de suggérer l’ajout de Work in’ Paris à cette liste :

    Situé au 20 rue jean-baptiste pigalle dans le 9ème arrondissement, cet espace a la particularité d’être articulé autour d’un superbe patio. Une hôtesse est présente à l’accueil de 9h à 17h pour accueillir vos clients et votre courrier. Work in’ propose à la fois des bureaux privatif et des postes de travail dédiés. Il est donc possible de laisser vos affaires lorsque vous n’êtes pas présent.

    Infos : http://www.workinparis.com

  4. Bonjour,
    Et je me permets d’ajouter un tout nouvel espace de coworking qui vient d’ouvrir dans le 18ème arrondissement de Paris et qui est dédié aux indépendants et aux professionnels de la communication au sens large (pub, marketing, digital, communication, production etc.)

  5. Merci pour cette liste ! Très utile ! Est-ce que certains connaissent d’autres articles de ce type centrés sur d’autres grandes villes de France. Les espaces de coworking commencent largement à se développer même dans des petites villes de Province ! Moi qui avait l’habitude d’utiliser la location de bureaux par Regus, avec des offres à la carte (http://www.regus.fr), présent dans pas mal de villes. Je préfère largement l’esprit du vrai coworking !

  6. Sur Paris, il y a aussi La Cordée (ils aussi à Lyon, je crois) tout près de la gare de Lyon, dans le 12e. Ambiance jeune, assez sympa.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s